SCPI Ficommerce - Fiducial

SCPI FICOMMERCE : 4,52%

Gratuit !

Créée en 1986, la SCPI FICOMMERCE est la 2ième  SCPI de commerce en terme de capitalisation. Géographiquement diversifiée sur l’ensemble du territoire Français, elle est également connue sous son ancien nom « Cifocoma 3″.

Cette SCPI est fortement spécialisée en murs de magasins.

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Produit : 20150415-PRA-2. Catégories : , , . Mot clé : .

TAUX DE DISTRIBUTION ET VARIATION DU PRIX DE LA SCPI FICOMMERCE

Taux de distribution*** 2017 : 4,52%
Prix de souscription 31/12/2017 : 228,00 €

AnnéeTaux de distribution***Variation du prix****
20164,76%0,00%
20155,04%0,00%
20145,18%0,69%
20135,21%1,46%
20125,26%3,81%
20115,65%0,00%

CARACTERISTIQUES DE LA SCPI FICOMMERCE

Type : SCPI de rendement
Catégorie : Commerce
Capital : Variable
Création : 26/03/1986
Dividende 2016 : 10,85 €
Valeur de reconstitution 2016 : 230,96 €
Valeur de réalisation 2016 : 196,46 €
TRI 10 ans * 2016 : 7,05 %
Assurance-vie : Non
Démembrement : Oui

FRAIS

Frais de gestion : 12 %TTC
Frais de souscription : 12 %TTC

DONNEES DE LA SCPI FICOMMERCE 

Capitalisation 30/06/2017 : 647,29 M€
Collecte nette 31/12/2016 : 25,5 M€
Nombre d'associés 30/06/2017 : 8 079
Nombre de parts 30/06/2017 : 2 838 976
Taux d'occupation financier 31/12/2016 : 89,64 %
RAN (en jours) 31/12/2016 : 31,62
RAN (en %) 31/12/2016 : 8,66 %
PGR (en %) 31/12/2016 : 9,79 %
Nombre d'immeubles 31/12/2016 : 314

PATRIMOINE DE LA SCPI FICOMMERCE

Créée en 1986, FICOMMERCE est la 2ème SCPI de commerce en terme de taille. Géographiquement diversifiée sur l'ensemble du territoire Français, elle est également connue sous son ancien nom "Cifocoma 3". Elle a été renommée suite à la fusion réalisée en 2013 avec les SCPI Ficoma et Cifocoma 4.

Cette SCPI est fortement spécialisée en "murs de magasins" (la SCPI a notamment fait l’acquisition d’un portefeuille de supermarchés CASINO en 2009 qui a conforté cette orientation).

Répartition géographique au 30/06/2017

scpi ficommerce repartition geographique

Répartition sectorielle au 30/06/2017

scpi ficommerce repartition sectorielle

STRATEGIE DE LA SCPI FICOMMERCE

Les objectifs de la SCPI sont la sécurité et rentabilité. Elle compte notamment sur la diversification de son patrimoine pour assurer une plus grande régularité des revenus. Sa stratégie d’acquisition porte sur des actifs de plus grandes tailles et situés dans des zones "prime" et une politique d’arbitrage plus fluide.

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