TAUX DE DISTRIBUTION ET VARIATION DU PRIX DE LA SCPI FICOMMERCE Taux de distribution*** 2017 : 4,52% Prix de souscription 31/12/2017 : 228,00 €
Année Taux de distribution*** Variation du prix**** 2016 4,76% 0,00% 2015 5,04% 0,00% 2014 5,18% 0,69% 2013 5,21% 1,46% 2012 5,26% 3,81% 2011 5,65% 0,00%
CARACTERISTIQUES DE LA SCPI FICOMMERCE Type : SCPI de rendement Catégorie : Commerce Capital : Variable Création : 26/03/1986 Dividende 2016 : 10,85 € Valeur de reconstitution 2016 : 230,96 € Valeur de réalisation 2016 : 196,46 € TRI 10 ans * 2016 : 7,05 % Assurance-vie : Non Démembrement : Oui
FRAIS Frais de gestion : 12 %TTC Frais de souscription : 12 %TTC
DONNEES DE LA SCPI FICOMMERCE Capitalisation 30/06/2017 : 647,29 M€ Collecte nette 31/12/2016 : 25,5 M€ Nombre d'associés 30/06/2017 : 8 079 Nombre de parts 30/06/2017 : 2 838 976 Taux d'occupation financier 31/12/2016 : 89,64 % RAN (en jours) 31/12/2016 : 31,62 RAN (en %) 31/12/2016 : 8,66 % PGR (en %) 31/12/2016 : 9,79 % Nombre d'immeubles 31/12/2016 : 314
PATRIMOINE DE LA SCPI FICOMMERCE Créée en 1986, FICOMMERCE est la 2ème SCPI de commerce en terme de taille. Géographiquement diversifiée sur l'ensemble du territoire Français, elle est également connue sous son ancien nom "Cifocoma 3". Elle a été renommée suite à la fusion réalisée en 2013 avec les SCPI Ficoma et Cifocoma 4.
Cette SCPI est fortement spécialisée en "murs de magasins" (la SCPI a notamment fait l’acquisition d’un portefeuille de supermarchés CASINO en 2009 qui a conforté cette orientation).
Répartition géographique au 30/06/2017
Répartition sectorielle au 30/06/2017
STRATEGIE DE LA SCPI FICOMMERCE Les objectifs de la SCPI sont la sécurité et rentabilité. Elle compte notamment sur la diversification de son patrimoine pour assurer une plus grande régularité des revenus. Sa stratégie d’acquisition porte sur des actifs de plus grandes tailles et situés dans des zones "prime" et une politique d’arbitrage plus fluide.