En quoi consiste l'ingénierie patrimoniale ?
L'ingénierie patrimoniale vient compléter notre métier d'origine de conseiller en gestion de patrimoine.
Cet aspect de notre métier couvre essentiellement des sujets juridiques et fiscaux tels que les transmissions/successions/donations, les modes de détention des actifs (SCI, Holding, etc.), les cessions d'entreprises, le travail sur l'analyse de la fiscalité de vos revenus, le démembrement, les régimes matrimoniaux, les projets d'expatriation ou d'impatriation, le bouclier fiscal, l'assistance aux déclarations fiscales IFI/ISF & IR ou encore le droit et la fiscalité internationale.
Afin de couvrir l’ensemble des besoins patrimoniaux, notre conseil en ingénierie patrimoniale intègre également dans l’analyse patrimoniale les sujets relatifs à la retraite, aux statuts professionnels, aux droits sociaux ou la prévoyance.
Le bilan patrimonial, passage obligé de l'ingénierie patrimoniale
Le bilan patrimonial couvre l'ensemble des aspects cités plus haut. C'est lui qui nous permet d'appréhender les problématiques patrimoniales de nos clients de la manière la plus globale qui soit.
C'est lui qui nous permet de comprendre non seulement la situation présente de leur patrimoine sous tous ses aspects, mais également leur aversion au risque, leurs besoins ou encore leurs objectifs.
C'est sur la base de ces éléments que nous sommes en mesure de proposer une stratégie patrimoniale ensuite déclinée sous forme de plan d'action.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations et nos tarifs. Laissez nous vos coordonnées !