Ingénierie patrimoniale

En quoi consiste l'ingénierie patrimoniale ?

L'ingénierie patrimoniale vient compléter notre métier d'origine de conseiller en gestion de patrimoine.

Cet aspect de notre métier couvre essentiellement des sujets juridiques et fiscaux tels que les transmissions/successions/donation, les modes de détention des actifs (SCI, Holding, etc.), les cessions d'entreprises, l'optimisation fiscale, le démembrement, les régimes matrimoniaux, les projets d'expatriation ou d'impatriation, le bouclier fiscal, l'assistance aux déclarations fiscales IFI/ISF & IR ou encore le droit et la fiscalité internationale.

Afin de couvrir l’ensemble des besoins patrimoniaux, notre conseil en ingénierie patrimoniale intègre également dans l’analyse patrimoniale les sujets relatifs à la retraite (en passant par un bilan retraite), aux statuts professionnels, aux droits sociaux ou la prévoyance.

Ingenierie patrimoniale - Pour vous accompagner dans toute vos problematiques patrimoniales
Ingenierie patrimoniale - Pour vous accompagner dans toute vos problematiques patrimoniales

Le bilan patrimonial, passage obligé de l'ingénierie patrimoniale

Le bilan patrimonial couvre l'ensemble des aspects cités plus haut. C'est lui qui nous permet d'appréhender les problématiques patrimoniales de nos clients de la manière la plus globale qui soit.

C'est lui qui nous permet de comprendre non seulement la situation présente de leur patrimoine sous tous ses aspects, mais également leur aversion au risque, leurs besoins ou encore leurs objectifs.

C'est sur la base de ces éléments que nous sommes en mesure de proposer une stratégie patrimoniale ensuite déclinée sous forme de plan d'action.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations et nos tarifs. Laissez nous vos coordonnées !

Civilité*

Prénom*

Nom*

Email*

Téléphone*

Message

L'équipe Astyrian Patrimoine

Logo
Conseiller en gestion de patrimoine
26/11/2014
Astyrian Patrimoine

Créateur de valeur

Share This