Un processus de souscription et d'accompagnement rigoureux

1ère étape : Entrée en relation

Présentation du cabinet : Remise et signature du Document d’Entrée en Relation (deux exemplaires dont un à conserver)

Contrôle de l’identification du client

2ème étape : Présentation de la mission

Remise et signature d’une lettre de mission : Lettre de mission globale (deux exemplaires dont un à conserver)

Collecte des informations relatives à la connaissance du client : Recueil des informations relatives à la connaissance du client incluant le questionnaire patrimonial et le questionnaire de profil de risques

Présentation facultative d’un bilan patrimonial global

3ème étape : Présentation des préconisations

Remise et signature d’un rapport écrit : Rapport écrit Investissements Financiers / Assurances / Immobilier (deux exemplaires dont un à conserver)

4ème étape : Mise en œuvre des préconisations

Conseils en Investissements Financiers

Service de réception et transmission d’ordres (convention de RTO / Bordereau RTO pour une souscription)
Remise des notices simplifiées DICI
Collecte des informations à destination des partenaires (fiche de renseignements confidentielle - Personnes physiques / Personnes morales)

Assurances

Remise des informations préalables à la souscription d’un contrat d’assurance-vie (document d’information préalable à la souscription d’un contrat d’assurance-vie)
Remise des notices simplifiées DICI
Collecte des informations à destination des partenaires (fiche de renseignements confidentielle - Personnes physiques / Personnes morales)

IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement)

Collecte des informations à destination des partenaires (fiche de renseignements confidentielle - Personnes physiques / Personnes morales)

Immobilier

Mise à jour des registres immobiliers
Collecte des informations à destination des partenaires (fiche de renseignements confidentielle - Personnes physiques / Personnes morales)

5ème étape : Suivi

Suivi patrimonial inclus dans la lettre de mission

Arbitrage : Bordereau d’arbitrage incluant la justification de l’arbitrage (vérification de la conformité au questionnaire de profil de risques)

Vérification des pièces collectées relatives au client et actualisation du recueil des informations relatives à la connaissance du client

Formalisation de l’information au client (exemples : fiche de synthèse de rendez-vous, consolidation des comptes, etc.)

Serenipierre Primonial Suravenir - Securite pierre euro

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Conseiller en gestion de patrimoine
18/11/2014
Stephane

Créateur de valeur

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