FONDS EUROS IMMOBILIER

Les fonds euros dits « immobiliers » sont avant tout des fonds euros, avec tout ce que cela implique en matière de placement sécurisé (capital garanti par l’assureur et effet cliquet notamment).

Ils ont en complément la spécificité d’être investis pour une part conséquente en immobilier (bureaux, commerces, etc.), en direct ou par le biais d’OPCI/SCPI et pas en obligations d’états ou d’entreprises comme c’est le cas pour les fonds euros classiques.

Il est ainsi possible de profiter du meilleur des deux mondes : la sécurité des fonds euros et le rendement de l’immobilier d’entreprise*.

Parmi les fonds euros immobiliers identifiés, on peut notamment citer le fonds Sécurité Pierre Euro (LE fonds euros qui a proposé le meilleur rendement en 2016 à 3,60%*). Ce fonds en grande majorité constitué d’immobilier a gagné de manière répétée le Trophée d’Or du magazine Le Revenu. A notez également le fonds euros Innovalia de l’assureur Generali qui comporte entre 30% et 40% d’immobilier ou encore le fonds Euro Allocation Long Terme proposé par UAF Life Patrimoine. Trois contrats et trois fonds euros immobiliers que nous proposons.

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Afficher tous les 2 résultats