SCPI FISCALE

Détenir des parts d’une SCPI fiscale est une alternative à la détention de biens immobiliers de défiscalisation. La fiscalité et les avantages fiscaux sont les mêmes que ceux de biens détenus en direct.

Pour les solutions de défiscalisation immobilière (Pinel notamment), nous privilégions l’accès en direct (notez que nous avons également accès à la quasi totalité des programmes dans le neuf en France, nous pouvons donc également vous accompagner sur ce type de solutions). Cependant, l’achat d’un bien immobilier pertinent du point de vue économique nécessite un ticket d’entrée minimum non négligeable.

C’est là que les SCPI fiscales prennent du sens. Il s’agit en effet d’une solution permettant d’accéder à l’avantage fiscal avec un ticket d’entrée beaucoup plus faible (vous y investissez juste le montant correspondant à vos contraintes et/ou objectifs de réduction fiscale).

Par ailleurs, vous retrouvez tous les avantages des SCPI
- Pas de gestion de l’achat/vente des biens immobiliers, c’est la SCPI qui se charge de rechercher, acheter et vendre les biens
- Pas de gestion locative, de paiement des taxes locales ni de gestion des travaux. Là encore, la SCPI se charge de tout
- Pas de gestion des impayés
- Une meilleure diversification de son patrimoine immobilier

Vous souhaitez en savoir plus sur ces dispositifs fiscaux ou sur les critères de choix entre accès en direct ou par le biais d’une SCPI. N’hésitez pas à nous contacter !

NomSociété de gestionType
URBAN PRESTIGIMMO 2URBAN PREMIUMMalraux
REXIMMO PATRIMOINE 4AMUNDIMalraux
PIERRE INVESTISSEMENT 9INTERGESTIONMalraux
URBAN PIERRE 2URBAN PREMIUMDéficit foncier
AMUNDI DEFI FONCIERAMUNDIDéficit foncier
GRAND PARIS PIERREINTERGESTIONDéficit foncier
CILOGER HABITAT 5CILOGERPinel
URBAN VITALIMURBAN PREMIUMPinel

Classement SCPI

Afficher tous les 8 résultats