Simulation SCPI

Nouveauté : simulateur SCPI (à crédit / comptant)

Retrouvez notre simulateur d'investissement en parts de SCPI

Que vous souhaitiez investir à crédit, comptant ou avec un mixte des deux, notre outil vous permet de déterminer votre effort d'épargne (net de tous frais, net d'impôts et net de prélèvements sociaux), le TRI de l'opération et les revenus avant et après impôts au terme de l'opération.

Vous pouvez également partir de votre effort d'épargne pour déterminer le montant que vous pourrez être à même d'investir.

A l'heure où les taux de crédit sur 20 ans fleurtent avec les 2,00% et le taux moyen de distribution moyen (TDVM) des SCPI est à 4,85% en 2015 net de frais, rien de tel que l'effet de levier du crédit pour améliorer encore le TRI de l'opération avec des TRI susceptibles de multiplier par 2 le rendement déjà impressionnant des SCPI.

Quand est-il pertinent d'acheter des SCPI à crédit ?

Globalement, plus vous êtes dans des tranches d'imposition élevées (30%, 41% voire plus), plus l'appel au crédit devient intéressant.

Notez cependant qu'il s'agit d'opérations qui doivent se concevoir sur le long terme (nous conseillons au moins 10 ans), voire sur le très long terme (pour générer des compléments de revenus au terme de l'opération ou pour votre retraite par exemple).

Investir dans des SCPI à crédit vous intéresse ? Vous avez des questions ?
Contactez nous afin que nous puissions répondre à vos questions et vous conseiller les meilleures SCPI !

Civilité*

Prénom*

Nom*

Email*

Téléphone*

Message

Simulation SCPI (à crédit / comptant)
Simulation SCPI (à crédit / comptant)

SCPI de rendement : une alternative aux fonds euros

21 juin 2016