Achetez des SCPI à crédit et profitez des taux historiquement bas

Pourquoi des SCPI à crédit ?

Avec la chute historique des taux d'intérêt (il est possible d'emprunter sur 20 ans à moins de 2% et sur 10 ans à moins de 1,70%), il peut être opportun de s'endetter pour investir dans l'immobilier notamment dans des supports de type SCPI qui offrent des rendements appréciables et une gestion totalement déléguée (vous devenez copropriétaire de biens immobiliers locatifs et bénéficiez des revenus fonciers sans avoir à gérer les biens en question).

Quand est-il pertinent d'acheter des SCPI à crédit ?

Les SCPI ont rapportées en moyenne 4,85% en 2015 net de frais de gestion. Avec l'effet de levier du crédit (déduction des intérêts d'emprunts des revenus notamment), la performance peut être amplifiée en achetant des SCPI à crédit. Globalement, plus vous êtes dans des tranches d'imposition élevées (30%, 41% voire plus), plus l'appel au crédit devient intéressant.

En empruntant à moins de 2% et en plaçant à près de 5% net de frais et brut d'impôt, l’opération se financera essentiellement grâce aux loyers reçus.

Notez cependant qu'il s'agit d'opérations qui doivent se concevoir sur le long terme (nous conseillons au moins 10 ans), voire sur le très long terme (pour générer des compléments de revenus pour votre retraite par exemple).

En effet, si vous n'avez pas de frais de notaires à payer (comme ce serait le cas pour l'achat d'un bien immobilier), vous devez néanmoins payer des droits d’entrée relativement élevés (de l'ordre de 10% TTC), un niveau comparable donc à celui d’une acquisition immobilière traditionnelle mais qui impose un investissement dans la durée. Notez que les rendements affichés correspondent aux rendements avant prélèvement des frais d'entrée, de sorte que le rendement réel de la part véritablement placée est supérieure au rendement affiché. Retrouvez le détails de l'article sur Capital.fr

Investir dans des SCPI à crédit vous intéresse ? Vous avez des questions ?
Contactez nous afin que nous puissions répondre à vos questions et vous conseiller les meilleures SCPI !

Civilité*

Prénom*

Nom*

Email*

Téléphone*

Message

Simulation SCPI (à crédit / comptant)
Simulation SCPI (à crédit / comptant)

SCPI de rendement : une alternative aux fonds euros

3 juin 2016