CONTRAT DE CAPITALISATION

Contrat de capitalisation
Contrat de capitalisation

Un contrat de capitalisation est en général une déclinaison d’un contrat d’assurance-vie classique.

En matière d’imposition, ces contrats profitent des mêmes avantages fiscaux que l’assurance-vie, exception faite des droits de successions pour lesquels ils ne profitent pas du régime particulier de l’assurance-vie (laquelle sort de l’actif successoral).

Ils bénéficient par contre d’autres avantages, on peut notamment citer :
- Le fait que les intérêts/revenus issus du contrat ne sont pas intégrés dans la base de calcul de l’ISF
- Ces contrats sont accessibles aux personnes morales (sous conditions) avec dans ce cas également une fiscalité avantageuse par rapport à d’autres solutions
- Ces contrats sont démembrables

Un contrat de capitalisation peut ainsi s’avérer tout à fait adapté à l’optimisation de la trésorerie d’une entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser une simulation de la fiscalité dans un tel cas.

Nous mettons parfois en avant certains contrats, cependant, avec Astyrian Patrimoine, vous avez accès à l’ensemble des contrats proposés par nos partenaires parmi lesquels : APREP, AXA, Sélection 1818, Cardif, Generali, Neuflize OBC, Primonial, SwissLife. Cette liste de partenaires n’est pas exhaustive. Nous travaillons également avec la plupart des assureurs présents sur la place Luxembourgeoise vous donnant ainsi accès aux meilleurs contrats de droits Français comme aux meilleurs contrats de capitalisation Luxembourgeois.

Dans tous les cas, avec Astyrian Patrimoine, vous profitez des meilleurs tarifs du marché (pas de frais d’entrée* et des frais de gestion au plus bas possible).

L’équipe Astyrian Patrimoine

* : hors incompressible assureur (mais en général pas d’incompressible)

Aucun produit ne correspond à votre sélection.